- Drouet
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Date d'inscription : 08/02/2024
Démarchage téléphonique
Jeu 8 Fév 2024 - 23:08
Bonjour à tous.
J'ai été appelé par un courtier en assurance.
Ce dernier m'a proposé un contrat de 24€/mois, pour avoir le remboursement de mes pertes financières en rapport à mon travail, ( RTT, Congés payés, panier repas, ticket restaurant etc...)
La société m'a envoyé un SMS avec un code a dicté.
Je lui répète le code en même temps au téléphone avec la société.
....
Et là, BOUM, je me retrouve avec 3 contrats d'assurances souscrits dans leur société. Car ils considèrent que le fait que je dicte le code envoyé par SMS vaut comme signature électronique.
Et bizarrement le tarif a changé en peu de temps.
Je passe de 24€/mois à 300€/mois.
Si, vous êtes victimes comme moi,
- Contacter votre banque pour bloquer ou être informé de tout nouveau mandat sans réelle signature de votre part
- Ne jamais donner vos coordonnées bancaires par téléphone, mail ou SMS.
- Contacter le CNIL
Pour tout autre démarchage par exemple a domicile :
Demander la carte d'agrément de la société.
Ne signé rien précipitamment.
Demander un délai de réflexion et les conditions de résiliation.
Demander conseil à vos proches, banque, assurance, mutuelle avant de signer le moindre contrat.
Pour rappel,
Ne jamais donner d'identifiants banquaire
Ne jamais donner vos codes ou MDP par SMS/mail ou téléphone
N'hésitez pas à modifier ou compléter.
Cordialement,
Pierre
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